LES SOINS ENERGETIQUES 

Le Reiki est une méthode naturelle de diverses techniques de soins qui agit aux niveaux physique, mental et spirituel.

Les séances ne se substituent à aucun traitement médical, et ne dispensent en aucun cas du suivi médical

 

 

 

 

 

 

 

Comment s'organise une séance ?

Que signifie le mot  Reiki

   D'origine japonaise le mot Reiki signifie l’énergie de la Vie Universelle. Il s’agit de l’essence de la vie, de l’énergie vitale qui imprègne l’espace-temps, et dont nous sommes tous faits. Chacun porte en lui ce potentiel vital qu’il peut utiliser pour restaurer son équilibre et sa vie, si tel est son choix.   

L’énergie en pénétrant la matière perd sa qualité universelle pour devenir individuelle. ​

    Les séances s’ouvrent et se concluent toujours par un temps de parole et d’écoute, notamment pour connaître les raisons de votre consultation et vos antécédents médicaux. La durée de la séance varie entre 1 h et 1 h 30, surtout la première fois. 

Durant toute la séance, vous êtes installé habillé sur une table de massage, les yeux clos pour contribuer à votre détente et vous êtes recouvert d’un plaid adapté à la saison.

Votre seule implication est de vous laisser porter à l’écoute des sensations ou tout simplement à l’endormissement provoqué par un état de relaxation dès les premiers instants.

Pendant ce temps…

    Je canalise l’énergie universelle et la transmet par imposition des mains sur le corps ou légèrement au-dessus selon les techniques requises en fonction de vos besoins, mais aussi votre choix.

En général, ces parties du corps correspondent aux points et aux canaux d’énergie de la médecine chinoise,  japonaise et bouddhiste. La thérapie par les mains permet l’union nécessaire de l’énergie universelle avec votre force vitale intérieure afin de réactiver le processus d’autoguérison.

    A la fin de la séance, vous ressentez un bien-être et une certaine détente. S'ajoute pour certains la disparition des douleurs inflammatoire.

Cela varie en fonction des pathologies de chacuns.

    Au fil des séances l’énergie œuvre en modifiant l’information de votre ADN, régulant ainsi tout ce qui ne fonctionne pas harmonieusement tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel, favorisant vos relations aux autres et vos comportement face aux agressions extérieures.

Les bienfaits des soins energétiques Reiki

     

    Les séances  optimisent  et stimulent l’énergie au quotidien de façon naturelle.

les soins accélèrent le processus de guérison, renforcent la vitalité et libère les blocages tant sur le plan physique qu'énergétique. 

Les soins favorisent la détente, la sérénité vers une paix profonde. Les soins renforcent le système immunitaire, et de ce fait augmente la résistance physique.

Ils aident à l'élimination des toxines, et modifient la structure du corps en facilitant la régénération des cellules.

    Au début, il est fortement recommandé de faire 4 séances consécutives rapprochées. Parce que chaque séance est différente par ses protocoles, permettant ainsi, que le processus d'auto-guérison de la personne se déclenche. Ce n'est pas obligatoire, c'est nécessaire !                                                                                                                 S’en suivra de grands allégements au niveau des douleurs physiques et des malaises psychiques. il arrive, bien souvent, que l’état physique  s’améliore que lorsque la personne parvienne à libérer ses tristesses, ses peurs et ses souffrances anciennes. Il est, donc, important, d’accepter les transformations intérieures qui peuvent intervenir durant un traitement.

Les soins énergétiques Reiki sont une aide précieuse :

 

  • Aux migraines, acouphènes. `

  • Au mal de dos,

  • Aux dépendances, alcool, tabac, boulimie.

  • A la fatigue, aux tensions, troubles du sommeil et de la concentration.

  • Au stress, à la dépression,

  • Aux peurs, angoisses, colères, phobies.

  • Au choc émotionnel, accident, agression, deuil, séparation.

  • A la mauvaise gestion de vos émotions.

  • Aux troubles du transit, constipation, hémoroides

  • Aux douleurs arthritiques, chroniques, articulaires ou autres…

  • Aux problèmes cadiaques, d'hypertension.

  • Aux allergies, au diabète.

  • Aux interventions pré et post opératoires.

  • Aux douleurs liées aux traitement chimiotérapeutique et radiothérapeutique

  • Aux brûlures.

Le reiki aide les mourants à se libérer des liens qui les rattachent à la terre. 

Je me réfère uniquement à mes propres expériences dans les soins, qui varient bien évidement en fonction des personnes.

Comment se déroule une séance de Reiki à distance ?

    Pour favoriser les meilleurs effets d’un soin, nous convenons d’un rendez-vous, un moment privilégié de lâcher-prise et de relaxation pour vous, pour moi un moment de concentration, un état de conscience modifiée, puis de techniques en rapport avec vos besoins. 

Les sensations seront bien évidemment différentes d’une séance où les deux personnes sont en présence l’une de l’autre. Au moment où vous recevez un soin à distance, soyez attentif à vos sensations, à vos pensées car il y en aura certainement.

    Nous prenons rendez vous par téléphone. Il est important de créer une ambiance relaxante à votre domicile, une musique douce, ou pas. Une bougie, Encens ...

    Prévoyez de ne pas être dérangé pendant la séance qui durera environ  45 minutes. vous pouvez être allongé ou assis, de manière complètement détendue. Une discussion est prévue avant le soin, lors de la prise de rdv. et après le soin. Je vous invite à prévoir de l’eau afin de conserver une bonne hydratation après le soin et d’aider à la circulation de l’énergie.
 

    Ce travail à distance, très intense, apporte rapidement un état de bien-être et de sérénité. Il arrive que l’on s’assoupisse durant le soin, ce qui permet de récupérer et de libérer des tensions profondes. Chaque séance peut-être différente dans le ressenti.

 

    Une séance à distance est toujours pratiqué avec l’accord du receveur. C'est une des règles de base de l’éthique de tout praticien. Cela est bien évidemment en lien avec le libre-arbitre de tout être humain. Il est possible de proposer l’envoi du Reiki à une personne que nous ressentons mal en point, mais nous ne forçons jamais les choses.

©2018 by Sylvie Courtoisénergétique. Proudly created with Wix.com