Mes lignées reïki

Reiki Shiki Ryoho

Gendaï Reiki Ho

Reiki Usui Tibet

Reiki Karuna

Qu'est ce qu'une lignée ?

 

Par Sogyal Rimpoché

   La lignée est une chaîne de transmission ininterrompue de maître à maître. Elle assure une protection capitale. 

   Elle maintient l'authenticité et la pureté de l'enseignement. On reconnaît un Maître au maître qui fût le sien. Il ne s'agit pas de préserver un savoir fossilisé et ritualiste, mais de transmettre, de cœur à cœur et d'esprit à esprit une sagesse essentielle et vivante ainsi que l'habileté et la puissance de ses méthodes.

 

 

 

 

 

 

Ma rencontre avec le Reiki

     A l’aube de mes cinquante ans un événement particulier s’est présenté au cours d'une période compliquée, ou j’étais totalement déconnectée de tout ce qui m’animait intérieurement. Sans m'en rendre compte j'avais perdu ma joie de vivre.

     J’avais mis de côté mes rêves, me gardant bien d’admettre qu’une fois encore, je m’oubliais. Non pas que je sois altruiste, mais bien pire encore, coupable d’observer l’égoïsme et l’indifférence chez les uns, ressentir chez les autres la solitude, la détresse qu’engendrent la maladie, la vieillesse et l’abandon. Ainsi, ces cinq dernières années, j'endossais, des rôles que mon cœur engorgé de tristesse ne parvenait pas à fuir, et pour lesquels je n'avais aucun soutien.    

     C'est en cette période que tout se bouscule, les médecins m'annoncent que je suis entrain de perdre la vue de l’œil droit et que le gauche, est lui aussi touché.. J’ai donc tout simplement accepté cette nouvelle situation. Mais perdre la vue me paraissait effrayant. Je décidais de me battre et surtout d’écouter de nouveau ma petite voie intérieure, celle qui vous vient du cœur. Je prenais en considération ce « message » d’alerte envoyé par mon corps, observant sans mal que ma vie était devenue tout ce que je détestais.

     Dans mon élan j'avais oublié pourtant les instants de bonheur intense, quand l’alchimie se joue entre le cœur et les pensées, quand tout est en parfaite harmonie. Ces instants, où l’univers répondait bizarrement « pile-poil » à mes besoins, à mes envies. J’aurais dû y voir là des indices, et comprendre que mon âme m’indiquait que j’étais sur le bon chemin… 

     Ainsi je me dépouillais tant sur le plan matériel qu’intérieur. Je décidais de partir pour un tour du monde en Camping car. Je laissais ma maison, puis mon travail pour retrouver la voie que j'avais oublié. Je n’avais jamais médité, j’improvisais, j’imaginais sans mal de magnifiques paysages en remerciant l’univers de parvenir a voir avec mes deux yeux guéris…

     Quelques mois plus tard, je rencontrais une personne qui me confiait suivre une voie, celle du reïki, alors que nous échangeons sur le monde énergétique qui depuis des années me passionne tant. Je me sens l’élan de découvrir cet enseignement qui m’est alors présenté comme un apprentissage aux techniques de guérison par les énergies. Une semaine plus tard, alors que j’échange avec l’ami de ma fille, je découvre qu’il est initié au 2 niveau en me détaillant vaguement la pratique qui est mise en avant sans l ’aspect spirituel. Puis une troisième personne que je ne connaissais pas me parle du Reïki sur un marché. Cette fois tout s'accélère le même jour, j’ai enfin les coordonnées d’un maître Reîki. Je le contacte, démarre mon initiation, fait un bout de chemin. Entre temps mes yeux guérissent, je récupère totalement la vue.

     Je découvre alors que cette pratique demande un énorme travail sur soi, une plongée dans son monde intérieur, un véritable chemin spirituel. Mais je constate aussi que beaucoup ne s’encombrent pas de cette partie de l’enseignement.  C’est pourtant la seule voie possible pour devenir un bon praticien et un Maître enseignant digne de porter le flambeau de sa, ou de ses lignées.

     Je me passionne des les premiers jours pour cet enseignement sans dogmes religieux et qui laisse libre à chacun de garder ou pas ces croyances. Je passerai plusieurs fois les même niveaux, afin de m’imprégner de toute la complexité de l’enseignement qui au fil du temps me permet de vivre des expériences intérieures et extérieures  extraordinaires avec les fréquences des autres plans. 

   Plus tard, Je décidais de découvrir d’autres enseignements, avec un autre Maître Reiki, Jean-Paul S. praticien depuis les années 1980 qui me guidera jusque la maîtrise et bien au delà encore aujourd’hui. J’ai alors de nouveau passé tous mes niveaux et encore sur toutes les lignées. Après le 3 niveau, j’ai pu recevoir le début de l’enseignement du Reiki Karuna qui est à l'origine de ma première expérience avec les plans de lumières.

     Un autre événement se présente, ma fille est touchée par un cancer de stade 3, qui va transformer mes projets, ma vision du monde énergétique, et me permettre la validation des autres plans d’existence. Ma foi sera renforcée, ma voie toute tracée grâce aux expériences lors des soins que j’effectue sur Aurélie pendant la durée du traitement. Ma fille est aujourd'hui elle aussi guérie.

     Depuis, je suis praticienne à temps plein et Maitre enseignante reiki. L’univers s’est organisé pour que je trouve un écrin verdoyant au cœur de la forêt où j’accompagne ceux qui recherchent la guérison du corps, de l’esprit et leur reconnexion au coeur.

    L'aventure continue, j''approfondie mon enseignement par mes propres recherches sur les origines du reiki, mais aussi en partant  à la rencontre d'autres maîtres comme Don Alexander qui a bien voulu nous faire l'honneur d'une retraite organisée avec mon amie et consoeur Stéfanny lors d'un séjour en Bretagne. Séjour mémorable ou nous étions réunis tous les trois dans une véritable énergie d'amour et de partage.

    Sylvie C - Don Alexander - Stefanny P

DON ALEXANDER

     Depuis le milieu des années 80, Don Alexander, maître de Reiki et spécialiste de sanskrit, suit les traces du Reiki. Au cours des dix dernières années, il a animé dans le monde entier des séminaires sur les symboles du Reiki. 

     Don Alexander est d’origine anglaise où il vit actuellement à Londres. Il a passé de nombreuses années en Thaïlande en tant que moine bouddhiste et a acquis des connaissances profondes sur la tradition du bouddhisme tantrique dénommé également bouddhisme ésotérique. Une tradition qui a constitué l’arrière-plan des études de sanskrit de Mikao Usui et de son expérience mystique sur le mont Kurama.
     Lors de ses séminaires, Don Alexander transmet les origines et la signification des différents symboles du Reiki ainsi que des mantras et montre comment établir une passerelle entre ces connaissances très anciennes et notre vision holographique du monde moderne. Au cours des dernières années, il a exploré comment relier le Reiki aux points d’acupressure et aux méridiens.
     Depuis des décennies, Don Alexander s’attache à remonter aux sources, rencontre des personnes qui ont connu et travaillé  avec Dr. Usui, Dr. Hayashi et Hawayo Takata, et ont appris le Reiki et détiennent de précieuses informations. Cependant, son profond respect du Reiki lui interdit de publier dans un livre ses connaissances, les résultats de ses recherches et ses expériences.
Au cours de ses séminaires, Don Alexander transmet oralement entre autres, différentes méditations que chacun peut utiliser et experimenter.

A suivre...

     


 

©2018 by Sylvie Courtoisénergétique. Proudly created with Wix.com